Les marque-pages dans Mozilla Firefox

Firefox

D'abord, qu'est-ce qu'un marque-page ? Le marque-page dans Firefox vous permet de garder en « favoris » les sites que vous souhaitez revisiter ultérieurement. Une fois le site « marqué », vous pourrez y retourner facilement sans avoir à retenir par cœur l'adresse web (URL).

Clic droit

Pour ajouter un site en marque-page, rendez-vous sur la page que vous désirez marquer dans vos favoris. Ensuite  faites un clic pour afficher le menu comme l'image ci-dessus et cliquez sur l'étoile ou cliquez directement sur l'étoile situé en haut à droite comme nous le montrons juste après.

 

marquer la page

Lorsque vous cliquez sur « l'étoiles » vous enregistrez le site dans vos favoris, si vous cliquez une seconde fois pour pourrez choisir ou placer le favoris : dans le menu des marque-pages ou dans la barre personnelle. À vous de juger où le marque page sera le plus utile.

 

« Différence entre menu des marque-pages et barre personnelle  ?

 

Menu marque page

Le menu des marque-pages se trouve en haut, à droite de votre page à côté de l'étoile. Il est possible de créer des dossiers et sous-dossiers pour classer les pages marquées.

 

La barre personnelle quant à elle se trouve sous la barre d'adresse. Elle offre un accès rapide à vos sites fréquemment visités.

barre personnelle

Vous pouvez maintenant ajouter tous vos sites favoris en maque-pages et/ou dans votre barre personnelle. Pratique, non ? :-)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire